Chalet Chic
November 27, 2018
Virginie Bissinger by Virginie Bissinger

Sorry, this entry is only available in French.

For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

À la fin de l’été, j’ai été invitée à une soirée de reconnaissance des bénévoles de la ville de LaSalle. Thème : Chalet Chic.

Ouf! J’ai fait  plusieurs recherches sur Google et Pinterest et je tombais le plus souvent sur des décorations intérieures de chalet! Ou alors des choses qui ne me plaisaient pas vraiment. J’ai demandé à mes collègues mais elles n’ont pas eu beaucoup plus de succès que moi.

 

 

Je décide de prendre les choses différemment : je choisis un patron de robe que je trouve chic et que j’ai depuis longtemps (et voici ce qui s’en rapproche le plus : Butterick B6146 et McCall M7169) et direction Fabricville pour me trouver un tissu qui fasse chalet : ce joli tartan à costume . Bien heureuse, je retourne chez moi et commence à découper le tissu, pour m’apercevoir qu’il m’en manque 1 mètre! Je ne sais pas où je me suis trompée mais il est clair que je vais devoir retourner au magasin pour racheter le métrage pour faire le devant de ma robe (ben oui, c’est assez embêtant une robe avec juste l’arrière!). J’attends la fin de semaine et retourne au Fabricville pour chercher mon tissu.
 yée et elle Horreur ! Il n’en reste plus… Tout est parti très vite me dit l’emplome propose de voir avec d’autres magasins. Mais je n’ai pas vraiment le temps. Alors je décide de prendre un autre tissu, et hésite entre deux du même genre que le premier tissu : l’un avec les carreaux plus grands et l’autre avec un lignage blanc. Pressée car la soirée est le jour même (oui je sais je m’y prends toujours au dernier moment mais je bosse mieux sous pression!), mais pas envie de me tromper, je demande l’avis d’une employée : celui avec le lignage. C’est celui que je n’avais pas choisi mais je décide de tout de même suivre son avis. J’ai donc pris ce tissu.
Et je dois avouer qu’elle avait entièrement raison! Mon cavalier m’a trouvée superbe et j’ai eu plusieurs compliments sur ma tenue. J’en suis assez fière d’ailleurs. J’aime voir la réaction des gens quand je dis : merci c’est moi qui l’ai fait! Pas de fierté mal placée ici, seulement la reconnaissance par d’autres du travail accompli. Et ça fait du bien car vous le savez comme moi, nous avons toujours un oeil très critique sur nos réalisations.
Voilà donc ma tenue pour cette soirée ”Chalet Chic”, je pense que je suis dans le thème non ?

COMMENTS

1 thought on “Chalet Chic”

  1. Helena Helena says:

    Cette robe correspond parfaitement au thème. Très jolie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *