Double coup de coeur : cache-coeur M7817 et pantalon B6492
February 21, 2019
Virginie Bissinger by Virginie Bissinger

Sorry, this entry is only available in French.

For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

 

Après le blouson (que je mets plus souvent qu’à mon tour, et que j’aime tellement!) que je vous ai présenté au début de l’automne, j’avais envie de vous montrer une tenue qui sied, je trouve, aux femmes aux formes généreuses. Certaines la trouveront terne (mais j’y ai ajouté une touche de couleur tout de même!), moi je la trouve sobre et classe.

En fait, quand je suis allée chez Fabricville m’acheter du tissu, j’ai craqué sur ce peau de pêche noir avec ces si jolies fleurs rouges (entre autres, car la section peau de pêche est extraordinaire, les imprimés sont superbes et la qualité est là). Je ne sais pas pourquoi mais je voulais me faire un haut cache-cœur avec ce tissu… Le cache-cœur, quand le patron est bon, va souligner notre poitrine et cacher un peu nos rondeurs moins gracieuses. Alors je me suis mise en quête de mon patron. J’en ai vu quelques-uns mais le McCall’s M7817 a remporté la palme d’or dès que je l’ai vu… Ce qui m’a le plus plu est son encolure.

                                                                

Une espèce de col ajouté à l’encolure, qui le fait différer des autres caches-coeur. J’aime beaucoup les manches larges de ma version ;

                                                                 

je vais certainement faire les manches de la version C pour ma prochaine réalisation ce patron. Avec en plus les nombreuses options qu’il propose, c’est vraiment une pépite!

Je voulais lui associer un pantalon droit, bien simple, pas trop compliqué à coudre mais qui ait un bel effet avec mon cache-cœur. Et j’ai trouvé LE patron : le Burda 6492.

                                                        

Je me suis essayée à quelques patrons de pantalon et pour être honnête avec vous, j’avais un peu abandonné l’idée de trouver un pantalon qui m’aille sans trop de modifications à faire. Ma ‘’particularité’’, c’est d’avoir un ventre proéminent mais également un dos assez cambré. Alors il me manque toujours un peu de tissu en général, et j’imagine que certaines d’entre vous vont se reconnaître dans mon cas. J’ai fait ma toile (version short que je vais ‘’corriger’’ et donc garder comme short, très joli avec des collants noirs et une petite blouse légère, même par ce temps !) et j’ai finalement descendu de 2 tailles et mon pantalon me va parfaitement. Il est très seyant je trouve. Et ce qui n’est pas négligeable, je suis autant à l’aise que dans un pyjama! Je garde ce patron dans mon coffre-fort, c’est certain! Je vais le faire et le refaire, en mettant une braguette, en mettant un beau liseré de couleur sur le côté, en faisant une ‘’vraie’’ ceinture etc… Je vais en user et en abuser! Pour le tissu, j’en ai utilisé un de mon stock, légèrement extensible (- de 10%), mais on peut trouver du beau tissu pour pantalon sur le site.

                                                                         

Concernant la couture :

– le pantalon est vraiment facile et rapide à coudre, d’autant plus que j’avais décidé de le faire sans poches! Mais elles ne sont pas compliquées et je pense les faire sur ma prochaine version (peut-être même sur le short). Les pièces s’emboîtent parfaitement et c’est un bonheur à coudre surtout quand on voit le résultat!

– le cache-cœur n’est pas compliqué à coudre, Il y a juste plus de pièces et certaines sont à entoiler mais en y allant à son rythme on arrive au bout et là aussi le résultat est vraiment magnifique à mes yeux.

Le haut est un patron que j’ai en stock depuis longtemps fait en dentelle, un haut simple sans manches tel que celui-là (sans les volants) avec ce beau choix de dentelles.

J’ai vraiment touché le jackpot avec la combinaison de ces deux patrons et j’ai bien hâte de faire une version veste du cache-cœur!


COMMENTS

3 thoughts on “Double coup de coeur : cache-coeur M7817 et pantalon B6492”

  1. J’aime bien le choix de votre tissu pour votre cache-coeur. J’avais fait ce patron déjà dans un Cotton off-white assez loud mais ce ne fut pas une réussite. J’aurai dû prendre un tissu plus léger comme le vôtre. Bravo!

  2. Bravo, cet ensemble te va à ravir!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *