Jumpsuit Butterick B6522
May 22, 2019
Virginie Bissinger by Virginie Bissinger

Sorry, this entry is only available in French.

Je n’ai, de ce que je me rappelle, jamais porté de jumpsuit auparavant. Et je n’avais pas le projet d’en porter une non plus. Mais c’était sans compter sur ma BFF de couture qui a réussi à me convaincre de m’en coudre une.

Ne lui répétez pas mais j’en suis ravie!

Je me suis arrêtée sur le Butterick B6522 car je le trouve très classe, très seyant. Ce sont vraiment les détails du devant qui m’ont attiré, les fronces.

La ceinture nouée sur le côté est une touche supplémentaire qui donne de l’allure au jumpsuit je trouve.

Pour le choix du tissu, j’ai opté pour du crêpe bulle. Je l’ai pris bleu marine avec des motifs papillon. J’ai hésité avec cette rayonne noire aux petites fleurs jaunes mais je voulais un tissu très léger au porter et faire cette combinaison toute noire ne me tentait pas tant que ça, nous avons déjà assez de grisaille dans le ciel! J’ai décidé de faire la version avec manches parce que le temps n’est vraiment pas encore aux sans manches malheureusement.

Quant aux modifications, il y en a deux plus une qui découle de la seconde:

  • j’ai rétréci la largeur des jambes d’1 pouce de chaque côté
  • étant donné que je n’ai pas la taille marquée, il a fallu que je remonte la ligne de taille de 3 pouces, de façon à avoir le marquage juste sous la poitrine
  • afin de garder une ouverture assez grande pour pouvoir l’enfiler, j’ai du faire une ouverture en haut du dos. Rien de plus simple : couper le dos en 2 parties et mettre une attache en haut

Cette combinaison est une couture longue mais facile, pour un rendu vraiment top. J’aimerais essayer avec des rayures pour la prochaine, je pense que ça rendrait bien. Et sans manches, pour l’été !

Et vous, le jumpsuit, vous en pensez quoi ?


COMMENTS

2 thoughts on “Jumpsuit Butterick B6522”

  1. Avatar Lanneville says:

    Félicitation il est très beau et le leu vous fait très bien. Ce que j’aime aussi il est unique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *